Automotive / FR

Assurez-vous de savoir comment faire face à un éventuel retour de l’hiver.

Si vous avez déjà remplacé vos pneus hiver par des pneus été, vous devez savoir comment faire face à une situation où vous vous réveillez un matin et les rues sont couvertes de neige. Ou bien vous rentrez du travail en voiture et une tempête de neige vous surprend. Cela peut être dangereux si vous n’êtes pas préparé et si vous ne savez pas quoi faire.

Si vous vous réveillez dans des conditions hivernales, il est important que vous vous absteniez de conduire. Sans pneus homologués pour l’hiver sur votre véhicule, il sera difficile de manœuvrer dans des conditions hivernales avec des routes couvertes de neige, de glace ou de neige fondue. Vous devez donc essayer d’éviter d’aller là où vous aviez prévu de vous rendre ou trouver un autre moyen de transport. Si vous êtes fortement dépendant de votre véhicule pour vos déplacements quotidiens, vous devriez toujours essayer de changer un peu plus tard pour éviter de vous faire surprendre au début du printemps avec des pneus inadaptés. Vous pouvez également envisager d’utiliser des pneus toutes saisons, c’est-à-dire des pneus qui peuvent être utilisés aussi bien en hiver qu’en été.

Si vous conduisez et que vous êtes pris dans une tempête de neige soudaine, vous devez rapidement évaluer la situation. Il est préférable de s’arrêter, de se garer ou de trouver un bon abri si vous avez des pneus été. Le mieux est de s’arrêter à une station-service, de prendre un café et de suivre l’évolution de la météo. Vous ne voulez pas être coincé sur la route avec de nombreuses voitures qui n’ont peut-être pas de pneus hiver adéquats. Si le temps ne s’améliore pas, vous devez envisager de laisser la voiture derrière vous et de trouver un autre moyen de transport.

Les routes plus larges avec beaucoup de trafic ont tendance à se réchauffer en raison du frottement des pneus et la neige a tendance à fondre au fur et à mesure qu’elle tombe, mais les vitesses sont également plus élevées sur ces routes, donc si la neige ne fond pas et que vous restez sur la route plus large, vous pouvez facilement vous retrouver dans une situation dangereuse. Il est également préférable d’éviter de passer trop tôt aux pneus été, car vous pouvez vous retrouver dans des situations dangereuses si vous êtes pris sans les pneus hiver appropriés.

Lorsque vous utilisez des pneus cloutés, il y a des restrictions de date qui dictent quand vous devez changer pour des pneus été et cela est souvent suffisant pour que vous ne soyez pas pris dans des conditions hivernales. En revanche, si les conditions sont hivernales, la loi autorise l’utilisation de pneus cloutés même après la date fixée. Si vous utilisez des pneus non cloutés, vous avez alors la possibilité d’attendre facilement quelques semaines supplémentaires si vous pensez qu’il pourrait encore y avoir des surprises météorologiques. Vous pouvez utiliser les pneus sans clous sans restriction, mais vous devez savoir que l’usure augmentera si vous les utilisez par temps chaud. Le printemps peut convenir, mais vous devez absolument éviter de les utiliser en été.

Pour plus d’informations concernant les pneus été, hiver et toutes saisons, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 Business Health Care Group | WordPress Theme: Cosimo by CrestaProject.