Automotive / FR

Pourquoi les pneus hiver nordiques ont tendance à être les meilleurs

Il n’est peut-être pas si surprenant que certains des meilleurs pneus soient fabriqués dans les pays nordiques, car c’est là que l’on trouve certains des climats les plus rudes. Certaines des voitures les plus performantes dans des conditions hivernales viennent de Suède, où l’on fabriquait alors à la fois Volvo et SAAB. Aujourd’hui, la production de Volvo s’est déplacée à l’étranger, et SAAB a cessé sa production. Leurs voitures étaient construites pour les conditions hivernales, pouvaient démarrer sans problèmes, et étaient toutes deux considérées comme les plus sûres.

La Suède et la Finlande fabriquaient toutes deux des pneus, mais pour la Suède, cette production a été transférée au Portugal il y a très longtemps après avoir été vendue à une société allemande. Aujourd’hui, la production se fait uniquement en Finlande, qui dispose également d’un centre d’essai appelé « l’enfer blanc », qui est le centre d’essai le plus septentrional du monde et qui connaît certaines des conditions hivernales les plus rudes. Cela permet d’obtenir certaines des meilleures conditions d’essai qui vous permettent de développer les meilleurs pneus pour les conditions hivernales arctiques. Le fabricant finlandais Nokian Tyres était en fait l’inventeur des pneus hiver en 1935.

Lorsque vous choisissez des pneus de qualité supérieure auprès de fabricants qui investissent beaucoup d’argent dans la recherche et le développement pour s’assurer qu’ils sont continuellement testés et améliorent la qualité et les performances, vous aurez des pneus bien meilleurs que si vous choisissez des pneus d’un fabricant qui ne fait que copier ce que font les autres. Les problèmes qui en découlent ont tendance à être une qualité moindre qui entraînera une usure et des coûts de carburant plus élevés, ainsi que des performances et une sécurité moindre. C’est pourquoi il n’est pas judicieux d’opter pour des pneus moins chers, car vous finirez probablement par payer plus cher pour moins cher.

Les pays nordiques ont des législations sur les pneus hiver, qui imposent l’obligation d’avoir des pneus hiver sur le véhicule lorsque vous avez des conditions hivernales, ou certains ont une période déterminée pendant laquelle vous devez faire monter les pneus hiver. Si vous êtes arrêté sans pneus hiver, vous aurez une amende et si vous avez un accident, les assurances pourraient ne pas le prendre en charge.  L’alternance entre les pneus hiver et les pneus été est normale et les gens ne voient pas cela comme un gros problème. Beaucoup de gens utilisent les garages pour stocker les pneus, il suffit donc de passer par là et de faire changer les pneus avant et après l’hiver.

Le concept de pneus toutes saisons, qui est plus pour l’Europe centrale, n’est pas vraiment un concept dans les pays nordiques. C’est là que vous exigez vraiment la meilleure performance de vos pneus hiver et que les pneus doivent être optimisés pour supporter les conditions hivernales les plus rudes. Les pneus toutes saisons sont des pneus polyvalents qui sont un hybride entre les pneus été et les pneus hiver qui combinent le meilleur des deux. Si vous devez choisir des pneus toutes saisons, choisissez ceux qui sont homologués pour l’hiver et fabriqués dans un pays nordique.

Pour plus d’informations sur une gamme de pneus hiver nordiques, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 Business Health Care Group | WordPress Theme: Cosimo by CrestaProject.